Détails de l'offre
Dans le cadre de la politique culturelle définie par la municipalité, le poste concourt à l'enseignement de l'éducation musicale à destination des usagers, en assurant l'enseignement du basson sur les trois cycles ainsi que sur le Cycle d'Enseignement Professionnel Initial.
* Activités spécifiques :
A partir d'une expertise artistique et pédagogique, le poste :
- Enseigne des pratiques artistiques spécialisées à différents publics (cursus traditionnel, cursus CHAM, adultes).
- Développe la curiosité et l'engagement artistique, transmet les répertoires les plus larges possible en coordonnant ses programmes avec les autres enseignants sur la base du projet d'établissement et du schéma national d'orientation pédagogique de l'enseignement spécialisé (organisation des études, cursus, évaluation).
- Il contribue au rayonnement du Conservatoire tant à l'interne qu'à l'externe par le biais des différentes activités artistiques publiques auxquels il participe.
* Justifier d'un sens aigu de la pédagogie ainsi que d'une expérience et d'une pratique active artistique reconnue.
* Ouvert à différentes esthétiques (classique, musique ancienne, jazz, musique traditionnelle, musiques actuelles,...) et à différentes modalités pédagogiques.
* Posséder des capacités d'écoute et de communication, des aptitudes au travail en équipe ainsi que le sens du service public.
Contact